REJOIGNEZ HEC-ULg

Témoignages

Ces quelques témoignages d'anciens étudiants de HEC-ULg vous offrent un spectre plus large sur le fonctionnement de notre Ecole de Gestion, ainsi que sur certains débouchés offerts par nos différentes filières. 


Philippe Fauconnier, Accountancy Supervisor
Master en Sciences de Gestion, 1997

“Mon parcours à HEC est un peu atypique… Dès le départ, les matières comptables et financières n’étaient pas mes préférées. En début de licence, j’ai d’ailleurs choisi l’option Management Général et International ; aucun cours à option lié au secteur financier ! Les métiers de Reviseur d’Entreprises ou d’Expert Comptable me paraissaient flous. Ensuite, par les hasards de ma vie professionnelle débutante, je me suis retrouvé dans la comptabilité. Alors que j’étais non spécialiste en la matière, je me suis très rapidement rendu compte de l’importance et de l’utilité des cours reçus à HEC.”

Alexandre Streel, Audit Supervisor
Master Ingénieur de Gestion, 2002
Spécialisé Analyse, Contrôle et Revisorat, 2003 

Streel

“C’est en 2002 que je quitte la grande famille HEC pour rejoindre le réseau BDO Atrio. Le dépaysement fut, il est vrai, très relatif compte tenu de la présence massive de diplômés au sein de notre société. Cette abondance d’anciens étudiants résulte d’une adéquation forte entre le cursus HEC, qu’il soit « normal » ou à horaire décalé, et les besoins professionnels de BDO Atrio.
En ce qui me concerne, ma formation d’ingénieur commercial complétée par un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées en Analyse, Contrôle et Revisorat, allaient me permettre, d’une part, de choisir en connaissance de cause ma future profession, d’autre part, d’obtenir une dispense totale à l’examen d’entrée au stage de Reviseur d’Entreprises, mais enfin et surtout, de m’épanouir et progresser au jour le jour dans un métier aux facettes multiples.”

Audrey Dieu, Audit semi-senior
Master spécialisé en Analyse, Contrôle et Révisorat, 2008

“Lors de ma dernière année d’études à HEC, j’ai eu  l’opportunité de réaliser mon stage en entreprise dans un cabinet d’audit financier. C’est là que j’ai développé  un véritable attrait pour le métier de Reviseur et cette  expérience m’a donné envie d’engager ma carrière  professionnelle dans ce secteur. Après quelques  années passées au sein d’un cabinet de Reviseurs, à Luxembourg tout d’abord et chez BDO Atrio actuellement,  je suis convaincue de l’importance et de l’intérêt qu’ont  représenté mes études à HEC. En effet, il m’arrive  régulièrement d’être confrontée à des concepts appris  lors de mes études. Celles-ci m’ont permis d’acquérir un bagage théorique et pratique qui a représenté un  véritable atout pour moi, grâce au développement de  l’esprit et du comportement que cela a engendré."

El Moury Khalid
Etudiant de l’ENCG Settat à HEC-ULg 

El Mouri“Après deux années d’études, je ne trouve pas les mots justes pour parler de cette expérience inédite, de cette joie de vivre, de ces moments inoubliables passés près de la Meuse et dans les quartiers de la Cité ardente.  Mon séjour d’étude à Liège est loin d’être une simple aventure, c’est une véritable expérience humaine et estudiantine dans  une grande école. J’ai eu l’opportunité de faire des études  de haut niveau et de bénéficier de l’enseignement et de l’encadrement d’un corps professoral expérimenté de même  que du suivi d’un staff administratif compétent. Les études  à HEC-ULg m’ont permis de développer des compétences  académiques, linguistiques et managériales. J’ajoute aussi  l’expérience vécue pendant ces deux ans au sein de la junior  entreprise HEC-ULg Advisory en tant qu’administrateur, qui  m’a donné l’occasion de confronter la réalité du marché de  l’emploi et de développer mon esprit entrepreneurial.  La convention signée entre l’Université de Liège et son école  de gestion et l’Université Hassan Ier et l’ENCG intensifiera  sans nul doute les liens d’amitié et d’affection existant entre le Maroc et la Belgique”.

 


Powered & designed by djm Web Agency | HEC ULg © 2010

A la une

Tax Institute inauguration / Herman Van Rompuy lecture

Information