Customer Centric Organizations – Summer school

Devenez une organisation centrée sur les clients !

Pourquoi cette formation ?

Attirer des nouveaux clients coute plus cher que les fidéliser… Et pour fidéliser des clients de plus en plus exigeants et informés, votre organisation doit comprendre et rencontrer, voire même dépasser, leurs besoins et attentes. Ravir les clients suppose de mettre en place une démarche « customer-centric » qui implique tout le management.

L’objectif de cette summer school est de découvrir et appliquer cette démarche à votre organisation.

Objectifs généraux:

  • Découvrez une démarche structurée d’amélioration progressive et des outils pour devenir davantage « customer-centric ».
  • Elaborez un plan d’actions pour déployer la démarche « customer-centric » au sein de votre organisation.
  • Développez un pitch et des arguments pour vendre au sein de votre organisation la démarche « customer-centric ».

Atouts :

  • Une démarche et des outils que vous appliquez directement à votre projet.
  • Un mix de théorie et d’outils pratiques pour analyser vos produits et services à travers les yeux de vos clients.
  • Une équipe pluridisciplinaire (HR et Marketing; académiques et manager) pour une vision transversale.

Dispositif pédagogique :

  • Un séminaire interactif basé sur des modèles issus du management des services  et illustrés par de nombreux exemples et études de cas.
  • Un projet personnel sur lequel vous travaillez tout au long de la formation (et idéalement avec un collègue) pour appliquer directement la démarche et les outils à votre organisation.
  • Un échange avec un manager expérimenté en matière de customer-centricity.
  • Une présentation finale de votre projet sous la forme d’un pitch.

Les formateurs :

Cécile DELCOURT
Professeure en Service Management à HEC Liège.
Professeure invitée à Grenoble Ecole de Management à l’Executive School.
Chercheuse associée à la Fondation Service Lab (Paris).

Fabrice DE ZANET
Professeur en Comportement Organisationnel à HEC Liège.
Fondateur Analytics 4 HR.
Chercheur associé à la Fondation Service Lab (Paris).

+ Un Expert
Un Manager expérimenté dans la mise en place d’une démarche de type « customer-centric » interviendra ponctuellement.

Dates : 

24-25-26 août 2016 de 9h30 à 17h.

Contact :

Program Manager :
Tina Capitano | Tél. : +32(0)4/232 73 30
c.capitano@ulg.ac.be

 

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