Hackathon "WeCargo" - Victoire de HEC Liège (FR)

BANNER

 

Bientôt) diplômé·e ? Envie d’un boost en expérience et de devenir acteur·rice du changement ? Les candidatures d'admission au master HEC-Entrepreneurs sont ouvertes !

Organisé par HEC Liège, École de gestion de l'Université de Liège, ce master de spécialisation en Entrepreneuriat (60 crédits) permet aux étudiant·e·s d'acquérir les compétences nécessaires à la reprise ou à la création d'entreprises. Le programme de cette formation (bilingue français-anglais) se caractérise par sa pédagogie pratique, organisée en étroite collaboration avec des entrepreneurs et des entreprises.

Étudiant·e aujourd'hui, entrepreneur·e demain !

Le master HEC-Entrepreneurs est ouvert aux diplômé·e·s en Ingénieur de gestion, Sciences de gestion et Sciences économiques mais pas uniquement: il est également accessible, moyennant un complément de programme de 15 crédits maximum, à tou·te·s les diplômé·e·s de master universitaire, toutes facultés confondues.

HEC Liège Entrepreneurs représente, par ses 6 missions, une réelle opportunité de terrain pour les étudiant·e·s issu·e·s de filières très différentes. Confrontés aux enjeux stratégiques concrets d'entrepreneurs, ils·elles doivent faire preuve de créativité et de réactivité pour mener à bien leurs différentes missions entrepreneuriales.

Les participant·e·s travaillent en équipe pluridisciplinaire, encadrés par un mentor, sur des dossiers réels et fournissent des analyses et des solutions professionnelles aux questions posées. Au travers des différentes missions, les étudiant·e·s sont confronté·e·s à toutes les problématiques auxquelles un·e chef·fe d’entreprise peut faire face, de la création à la transmission de son entreprise.

Deux parcours possibles

  • Gestion de Projets/PME : L’étudiant·e réalise les différentes missions avec des entreprises externes.
  • Créateur·trice/Repreneur·se pour l’étudiant·e qui désire développer un projet personnel de création ou de reprise d’entreprise au cours du master

Les missions

Création et Business Model | Stratégie de croissance | Marketing | Reprise et Transmission | Ventes et Négociation | Bras droit

Tout au long de l’année, les participant·e·s reçoivent également une formation en « soft skills pour entrepreneurs ». Ils·elles travaillent sur des projets communs, comme la réalisation d’un magazine ou la création de contenu promotionnel.

De quoi donc se doter d'un véritable bagage entrepreneurial, booster son expérience et se doter de nouvelles compétences afin de multiplier les ouvertures et réalisations professionnelles !

 

DÉCOUVRIR LE PROGRAMME DE COURS DÉTAILLÉ

 

iconeAttention 
Ce master de spécialisation est accessible sur candidature uniquement.
Les prochaines dates de sélections sont fixées aux 29 mars et 11 mai.


En savoir plus et déposer sa candidature

 

Contacts


Coordinateur·trice·s du master

Cyrille Lesuisse : c.lesuisse@uliege.be 

Caroline Gerkens: C.Gerkens@uliege.be 

info.entrepreneurs@uliege.be