Torchlight Procession - Hamid Babaei (FR)

              Logo HEC  LOGO HEC   Amnesty

 

Marche aux flambeaux pour Hamid Babaei
à Liège le 26 février

 


 

L’Université de Liège, HEC Liège et Amnesty International, avec le soutien de la Ville de Liège et du Pôle académique Liège-Luxembourg, invitent les Liégeois à une marche aux flambeaux pour réclamer la libération immédiate de Hamid Babaei.

Hamid Babaei est un doctorant en gestion/économie de l’Université de Liège (HEC Liège), injustement emprisonné en Iran depuis 2013 pour avoir refusé d’espionner des Iraniens vivant à Liège, Hamid purge actuellement sa peine à la prison d’Evin.
Sa courageuse épouse, Cobra Parsajoo (elle-même doctorante à l’ULB) vit en Iran et lui rend visite régulièrement en prison. Hamid est reconnu comme prisonnier d’opinion par Amnesty international.

Pour obtenir sa libération immédiate et le soutenir (Hamid a connaissance via son épouse des actions de soutien organisées en sa faveur), tous les Liégeois sont invités à une marche aux flambeaux le lundi 26 février à 18h00 à HEC Liège, rue Louvrex, 14 à  4000 Liège.

Après des interventions de Wilfried Niessen, Doyen de HEC Liège et de Marie Vandeput, l’amie de Cobra, nous irons rejoindre le bureau de Hamid situé au début de la rue Saint-Gilles. Une délégation ouvrira symboliquement son ordinateur. 

La manifestation se clôturera par les prises de parole d’Albert Corhay, Recteur de l’ULiège, Jean-Pierre Hupkens, Echevin des relations interculturelles de la Ville de Liège et Luc Pire, Administrateur d’Amnesty International.

Nous terminerons l’action autour d’un vin chaud convivial offert par les étudiants de HEC Liège.

 


Informations complémentaires :
HEC Liège : Nathalie Hosay : 0477 62 59 66  Nathalie.Hosay@uliege.be
ULiège : Didier Moreau : 0494 57 25 30  dmoreau@uliege.be
Amnesty International : Luc Pire : 0475 45 14 47  lucpire@lucpire.eu