Séminaires 2018

C’est dans la continuité de ses formations Executive Degrees à horaire décalé que HEC Liège a créé, il y a 25 ans, un cycle de séminaires.

Ce dernier vise soit à mettre à jour des connaissances dans un domaine particulier, soit à faire le point sur une question, soit encore à éveiller l’intérêt des participants sur une problématique donnée.

Sujets présentés en 2019, à titre d’exemple :

• Réforme de l’ISoc : consolidation fiscale, règles CFC et limitation de la déductibilité des intérêts.
  • Voitures de société ou comment repenser sa politique de mobilité ?
  • La taxation facultative à la TVA de la location immobilière : un projet miné et complexe.
  • Nouveau Code des sociétés : mon association ou ma fondation devient-elle une entreprise ou offre-t-elle des opportu­nités ?
  • Sous quelles conditions et avec quelle sécurité juridique peut-on encore rembourser des frais propres à l’employeur ?
  • Incitants fiscaux à la R&D et à l’innovation : le point suite aux récentes modifications législatives.
  • Le nouveau droit de l’insolvabilité des entreprises.
  • Actualités en droits de succession.
  • e-administration : quels avantages pour l’entrepreneur et son comptable ?
  • Quel avenir demain pour la société holding à la lumière de la réforme fiscale ?
  • Actualités en impôt des personnes physiques.
  • Quel remède à la double imposition en droits de succession avec les pays limitrophes ? La donation et/ou l’expatriation ?
  • Actualités en impôt des sociétés.
  • Survivre à un raid fiscal.
  • Actualités en TVA.
  • Le nouveau Code des sociétés et des associations : une vraie révolution ?

Télécharger le dépliant 2019

Attestations

Ces séminaires donnent droit à des attestations IEC, IPCF, IRE et OBFG. Nos séminaires sont également agréés par la Chambre Nationale des Notaires.

Chèques formation

HEC Liège compte parmi les organismes agréés par la Région wallonne. Cependant, seuls les séminaires sur les Actualités en IPP, ISoc et TVA entrent dans ce dispositif « chèques-formation » (sous réserve de modification d’agrément de la Région wallonne).

Horaire

Les séminaires se déroulent de 18 à 21 heures, dans le bâtiment de HEC Liège, Rue Louvrex 14 - 4000 Liège.

Les thèmes et les dates de 2020 ne sont pas encore définitivement fixés.
Le programme sera disponible sur le site de HEC Liège dans le courant du mois de décembre 2019.

Frais d’inscription

• 65 euros par séminaire (y compris la pause sandwiches et la documentation)
  • 55 euros par séminaire (si quatre sujets au moins sont choisis en une fois)
  • 90 euros (forfait) (pour les séminaires sur les Actualités en IPP et en ISoc – uniquement valable en cas de participation aux deux séances)
  • 5 chèques-formation (forfait) (pour les séminaires sur les Actualités en IPP et en ISoc – uniquement valable en cas de participation aux deux séances)
  • 3 chèques-formation (pour le séminaire sur les Actualités en TVA)

Inscriptions et contact

Laetitia Debraz

Tél. : +32 4 232 73 21

laetitia.debraz@uliege.be

Une organisation commune de la Faculté de Droit, de Science politique et de Criminologie de l’Université de Liège et de HEC Liège, en partenariat avec le Tax Institute de l’Université de Liège.