Félicitations à Line DIDELOT!

Cérémonie du Prix Philippe de Woot 2020

Félicitations à Line Didelot, lauréate du 6e Philippe de Woot Award
pour le meilleur mémoire à travers le monde consacré à la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)

HEC Liège-Ecole de gestion de l’Université de Liège a accueilli ce 10 novembre, la 6e cérémonie de remise du prix International Philippe de Woot. Vu les conditions sanitaires, cette édition 2020, initialement prévue en mars dernier, s’est déroulée en virtuel. Une première depuis la création du Prix il y a 10 ans.

Le Prix Philippe de Woot, interuniversitaire et biennal, récompense le meilleur mémoire à travers le monde constituant une contribution originale à la compréhension et à la réflexion sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises ou sur le développement durable. Il entend inciter les jeunes à réfléchir autrement au sujet de l’économie durable.

Le Prix a été décerné cette année à LINE DIDELOT, diplômée de l’ICHEC, pour son mémoire intitulé

"How can migrants, refugees and asylum-seekers through skill development and employment be integrated in Greek society by means of a centre for displaced persons in Athens, Greece? The ANKAA Project".

La lauréate gagne un prix de 3 000 euros, dont 1 500 euros seront investis dans un projet environnemental ou social de son choix. Son choix s’est logiquement porté sur le projet ANKAA.

Didelot

"Gagner le prix Philippe de Woot était une très belle surprise » témoigne Line, la gagnante du prix. « Je suis particulièrement contente et fière pour cette reconnaissance de mon travail de fin d’étude, devenu aujourd’hui un projet professionnel et même un projet de vie, qui me permet de mettre en avant une problématique sociétale très actuelle et importante : la migration et l’importance de l’inclusion sociale.»

Line Didelot

Félicitations aux 4 nominés, sélectionnés pour les 3 projets suivants :

Daniel Asger Caceres Larsen et Rasmus Grand Berthelsen (Copenhagen Business School - Denmark)
Collaborative Quest for Higher Yields: A Conceptual Framework for Evaluating Market-Driven Development Interventions by Cross-Sector Partnerships

Isaline Thirion (HEC Liège - Université de Liège)
How to drive impact performance in an impact-first investment fund, considering an impact-based financial reward scheme in particular?”

Line Didelot (ICHEC - Belgium)

Rob Hopkins, Fondateur et leader du Mouvement de la Transition, orateur invité de la soirée, a ensuite partagé sa vision originale et puissamment motivante des choses autour de 2 mots qui ouvrent bien des portes : « et si … ».

«Pour faire face à l’urgence climatique et écologique, faire avancer les choses et changer les comportements » a-t-il souligné, « nous devons créer un désir collectif par le pouvoir de l’imagination et par la narration ». Un discours largement applaudi par les quelque 200 participants à la soirée.

PLUS D'INFORMATIONS A PROPOS DU PRIX DE WOOT