SM le Roi rencontre les étudiants entrepreneurs du VentureLab

C’est tout l’écosystème très dynamique de soutien aux projets des jeunes qui a été présenté au Souverain

Sa Majesté le Roi a rendu visite au VentureLab et à HEC Liège, École de gestion de l’Université de Liège, ce jeudi 4 avril 2019 après-midi.

La rencontre était consacrée à l’entrepreneuriat étudiant et à l’accompagnement mis en place pour faire éclore les projets de jeunes. L’écosystème très novateur et dynamique du VentureLab, premier incubateur étudiant en Belgique francophone, créé en 2014 à l’ULiège à l’initiative de HEC Liège, a été présenté au Souverain. Celui-ci a pu découvrir également s’entretenir avec plusieurs jeunes entrepreneurs et découvrir ainsi leurs projets, leurs rêves d’entreprendre mais aussi leurs appréhensions et parfois leurs échecs.

La visite royale se tenait dans la foulée de la Semaine des Étudiants Entrepreneurs en Wallonie et du Sommet de l’Étudiant Entrepreneur, dont la troisième édition était organisée à Liège par le VentureLab (26-27 mars).

Après les tables-rondes au VentureLab, le Roi a été accueilli à HEC Liège par quelques centaines d’étudiants, enseignants et membres du personnel. Dans le hall, trois start-up du VentureLab ont été présentées au Roi de manière originale par les magiciens de la société In The Air, incubée elle-aussi au VentureLab.

Les étudiants entrepreneurs et les projets présentés au Roi

Amandine Sanfratello – TASTE OF LIÈGE

Margaux De Ré et Thomas Hermine – NEXTRIDE  & NEXTMOOVE

Romain Ledent – LES HOMMES À TOUT FAIRE (projet arrêté)