Be active @HEC Liège

A vos pas, prêts, marchez !

Membres de la communauté HEC Liège,

En collaboration avec le département des Sciences de la Motricité de l’Université de Liège et avec le soutien de Décathlon, nous vous lançons un grand défi qui vise à favoriser la pratique d’activité physique du personnel et des étudiants sur et autour du site HEC Liège.

Le principe du défi est simple: faire exploser le compteur de pas réalisés par l’ensemble de la communauté entre le 18 et le 22 novembre 2019.

Nous partons des constats d’une étude en Sciences de la Motricité réalisée à HEC Liège l’année dernière et qui montre que les membres de la communauté n’atteignent pas le nombre de pas recommandé (10 000/jour) et passent trop de temps en position assise au cours de la journée (sédentarité). Pour la santé et le bien-être de tous, il faut donc PASSER A L'ACTION !

Une série d’activités (conférence, pauses actives "brain breaks"  durant les cours, parcours de marche, jogging, incitants) seront proposées pour vous aider à relever le challenge ensemble.

Le nombre de pas total qui aura été comptabilisé sur notre site sera affiché en temps réel sur les écrans dans le hall de HEC.

semaine de la mobilité

Conférence inaugurale

« BeActive@HEC: comment activer une communauté ? »

Vendredi 15/11 – 14h à 15h – Local 030

Animée par Alexandre Mouton (Chargé de cours en Sciences de la Motricité, ULiège), avec la présence exceptionnel de Robin Vanderbemden (médaillé de bronze aux championnats du monde d’athlétisme à Doha et sportif de haut niveau ULiège).

Défi pas

> Nombre de pas mesurés grâce à votre podomètre où une application gratuite à télécharger sur son GSM

> Encoder le nombre de pas sur la plateforme qui sera mise à disposition dès le lundi 18/11

> Le nombre de pas sera directement lié aux écrans du hall d'entrée de HEC

> Le but est de faire un maximum de pas sur la semaine et de réitérer le défi les années à venir !

Parcours de marche

Départ groupé, marche de +-30 min

Rassemblement devant l’entrée principale

> le 18/11 à 17h
 > le 19/11 à 12h
 > le 20/11 à 17h
 > le 21/11 à 12h et à 17h
 > le 22/11 à 12h

Départ libre

> 6 parcours à télécharger dès le lundi 18/11, 2 de 10’, 2 de 20’ et 2 de 30’

Jogging

> Organisé par l’OIC Sport le jeudi 21/11 à 18h,

> Boucle de 4km, possibilité de la faire 2 fois

> Podomètres distribués (nombre limité) aux joggeurs voulant une estimation du nombre de pas ou utilisation de votre application mobile.

Défi « BrainBreaks »

> Pause active, extrait vidéo de 1 à 3 minutes (chorégraphie facile, parcours d’obstacles…)

> Animé par Séverine Monfort et l’OIC Sport

> La pause active sera postée sur Facebook. La vidéo ayant récoltée le plus de "like" remporte le défi.

Rejoindre le groupe Facebook

On compte sur vous pour montrer que HEC Liège est une communauté en mouvement !