Career Center & HIGHERED

Découvrez notre CAREER CENTER ainsi que HIGHERED, deux plateformes

mises à votre disposition pour trouver un JOB ou un STAGE !

Au fil de vos études, vous allez inévitablement passer par les étapes "recherche de stage" et "recherche d'un premier emploi".

Saviez-vous qu'il existe, à HEC Liège, un service ‘Career Development’ spécialement prévu pour vous aider dans ces démarches ?

Le service Career Development

Ce service est l’interface entre les étudiants, l'école et le monde du travail. ll apporte un accompagnement aux étudiants tout au long de leur parcours à HEC Liège :

• Blocs 1 et 2 : accompagnement individuel, à la demande, pour une (ré)-orientation des études
  • Bloc 3 :  réflexion et soutien pour affiner le choix du Master et de la finalité

Au niveau du Master, les actions du Service s’intensifient. Il vise à rencontrer les besoins des étudiants relatifs

• à la définition de leur projet personnel
  • à la découverte des nombreuses opportunités de carrières
  • à la rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation
  • à la préparation d’un entretien d’embauche
  • à la recherche d’un stage ou d’un emploi.

Le Service ‘Career Development’ propose également

• des coachings individuels
  • des ateliers en groupe
  • des forums d’entreprises
  • des journées de recrutement sur campus
  • des soirées métiers en vue d’un partage d’expériences avec des diplômés.

Les membres de ce service sont à votre entière disposition ! N'hésitez pas à les contacter.

Aux côtés de ce Service, on trouve une équipe d’étudiants, le Campus Recruitment, qui organise des rencontres entreprises-étudiants afin de pouvoir faciliter le recrutement des futurs diplômés.

Career Center (par HEC Liège et Job Teaser)

Depuis plus d'un an, le service Career Development vous propose également son CAREER CENTER : une plateforme Carrière unique, indispensable à tous les stades de votre cursus.

Le Career Center vous aide à affiner votre projet professionnel et à trouver le stage ou premier emploi de vos rêves !

Sur votre Career Center, vous trouverez :

• Un grand nombre d’offres de stages et emplois, avec :
    • Des offres exclusivement réservées aux étudiants de HEC Liège
    • Des offres proposées par les entreprises partenaires de HEC Liège
    • Des offres postées par les diplômés de HEC Liège
    • Une multitude d’offres en Belgique et à l’international proposées par les 350 entreprises partenaires de JobTeaser
  • Des fiches sur les entreprises avec :
    • Des vidéos métiers
    • Les infos clés à connaître sur l’entreprise (notamment pour vous orienter et préparer vos entretiens)
    • Des conseils donnés par les chargés de recrutement de ces entreprises
  • De nombreux événements (organisés en interne par HEC Liège, ou proposés par les entreprises)

Connectez-vous (accessible uniquement avec votre identifiant étudiant) et n'oubliez pas d'y poster votre CV !

Highered (par l'EFMD)

HIGHERED est la nouvelle plateforme proposée par l'EFMD. Vous y trouverez des tonnes d'offres de stages et emplois à l'international.

Cette plateforme, uniquement accessible aux étudiants des Ecoles membres de l'EFMD, est une opportunité en or pour vous ! (Accessible également avec vos accès étudiants).

Ne passez pas à côté de ces opportunités !