COURS PREPARATOIRES

Du 28 Août au 7 Septembre 2017

Une préparation aux études universitaires, des activités adaptées à vos besoins en août et septembre 2017.

À la rentrée, vous serez directement confronté à un enseignement et à un rythme différents. Pour faire face aux exigences des nouvelles matières qui vous attendent, autant assurer vos connaissances. C'est dans cette optique que l'Université de Liège vous propose les activités préparatoires.

Pour un élève du secondaire

Pour un étudiant de l'enseignement supérieur

Pour recevoir la brochure à domicile, complétez ce formulaire en mentionnant "activités préparatoires" dans le champ "remarque".

PRÉPARATION SPÉCIFIQUE AUX FILIÈRES D'ÉTUDES DE HEC LIÈGE

Cette préparation spécifique aux sections de HEC Liège vous permet une première prise de contact avec :

> les enseignants (les professeurs, les assistants et les élèves-moniteurs);
> les locaux;
> le rythme de travail;
> les types d'exposés (cours ex-cathedra de théorie, travaux pratiques individuels et en groupes);
> d'autres étudiants de HEC-Ecole de Gestion de l'ULg

Ces cours préparatoires se déclinent selon trois grands axes :

> une préparation aux cours généraux de première année : mathématiques, statistiques, économie politique, informatique;
> un volet axé sur les méthodes de travail et l'adaptation aux études supérieures;
> une révision des notions de base en anglais

Plus d'infos et inscriptions

Cours préparatoires