Horaire décalé - séminaires

C’est dans la continuité de ses formations Executive Degrees à horaire décalé que HEC Liège a créé, il y a 24 ans, un cycle de séminaires.

Ce dernier vise soit à mettre à jour des connaissances dans un domaine particulier, soit à faire le point sur une question, soit encore à éveiller l’intérêt des participants sur une problématique donnée.

Sujets présentés en 2018, à titre d’exemple :

Actualités en matière de pensions complémentaires.

Quel avenir demain pour la société Holding à la lumière de la réforme fiscale ?

Comparaison en droit fiscal et social de différentes techniques de paiement des bonus et rémunérations variables.

Être confronté à des entreprises en difficulté : actualités juridiques et fiscales.

La fiche de paie  - Notion de rémunération et rémunérations alternatives. Aspects de droit social, de droit du travail et de droit fiscal.

Capita selecta des décisions anticipées récentes du SDA en matière de restructurations d’entreprises.

Transmettre une société : aspects juridiques, fiscaux et successoraux.

Fiscalité de l’innovation : stratégie et gestion transversales.

Actualités en droit pénal fiscal.

Les locations immobilières en TVA sont-elles finalement taxées ?

Actualités 2017 en impôt des personnes physiques.

Des nouvelles obligations en matière de transparence fiscale sous BEPS 13.

Transparence et échange automatique d’informations fiscales : FATCA et CRS.

L’entreprise familiale et sa gouvernance.

Actualités 2016-2017 en TVA.

Avis CNC 2017 – Analyse comptable et fiscale.

Actualités en impôt des sociétés : réforme et jurisprudence.

Fiscalité des produits de placement appliquée à la construction d’un portefeuille.

Ces séminaires donnent droit à des attestations IEC, IPCF, IRE et OBFG.

Horaire

Les séminaires se déroulent de 18 à 21 heures, en général les lundis et/ou les mercredis de janvier à mars à HEC Liège, Rue Louvrex 14 à 4000 Liège.

Les thèmes et les dates de 2019 ne sont pas encore définitivement fixés.

Le programme sera disponible sur le site de HEC Liège (www.hec.uliege.be > Horaire décalé > Séminaires) dans le courant du mois de décembre 2018.

Inscriptions et contact

Laetitia Debraz - Tél. : +32 4 232 73 21 - laetitia.debraz@uliege.be

Une organisation commune de la Faculté de Droit, de Science politique et de Criminologie de l’Université de Liège et de HEC Liège, en partenariat avec le Tax Institute de l’Université de Liège.