Louis de SPIRLET

Louis de Spirlet n’est plus. C’est un grand monsieur qui s’en est allé. Né à Liège le 11 octobre 1925, Alumni de l’ULiège et de l’UCL (Docteur en droit de la première, licencié en Sciences économiques de la seconde), il s’est investi sans relâche dans de nombreux projets importants au profit du développement de sa ville natale. 

 

A HEC Liège, nous lui devons beaucoup. Président du Conseil d’Administration de l’Ecole de gestion pendant de nombreuses années, il a initié et mis en oeuvre la construction du bâtiment actuel sur le site de Beauregard, rue Louvrex, en plein coeur de la Cité ardente. Il a présidé au déménagement et à l’inauguration officielle du site, après avoir aidé au bouclage financier d'un dossier complexe.

Il a été un homme déterminant et déterminé pour maintenir HEC à un niveau élevé d’excellence à une époque où l’avenir était incertain.

Il avait à coeur d’emmener l’ensemble de ses collaborateurs vers le sommet et à aider grandement à la professionnalisation de la gestion de l’Ecole. Il a été pour beaucoup de membres de HEC un mentor bienveillant et inspiré. 

C’est à cet homme doté d’une intelligence aiguë et d’un sens de la négociation à toute épreuve que l’ensemble de la Communauté de HEC Liège tient à rendre hommage aujourd’hui. Nous saluons sa famille, son épouse et ses fils, à qui nous adressons nos plus sincères condoléances.

 

Wilfried Niessen, Directeur général et Doyen de HEC Liège

 

L de Spirlet