Nathalie Crutzen nommée citoyenne d’honneur 2019 par la Ville de Liège

Tradition oblige, la Ville de Liège remettait, ce mercredi 14 août, les titres de citoyen.ne d’honneur à plusieurs personnalités liégeoises, en prémisse des célèbres festivités du 15 août.

Chaque année, ce titre est décerné à une série de personnalités qui ont œuvré ou œuvrent au développement ou à la renommée de Liège.

L'équipe du Smart City Institute a eu le plaisir d’assister à cette cérémonie, à l’hôtel de ville, pour soutenir et féliciter le Professeur Nathalie Crutzen (Directrice Académique du SCI), distinguée par la Ville de Liège aux côtés de 11 autres personnalités, dont 2 autres professeurs de l’Université de Liège.

Lors de la remise du titre, Christine Defraigne, première échevine de la ville, a salué non seulement son parcours en tant que professeure, mais également et surtout son rôle dans la création du Smart City Institute, qui aujourd’hui fait rayonner son expertise en matière de ville durable et intelligente non seulement à travers toute la Wallonie, mais aussi plus largement en Belgique et au-delà de nos frontières, sur différents continents.

" Madame Nathalie Crutzen : Docteur en Sciences économiques et de gestion de la HEC, elle fonde la Smart City Institute. Elle consacre son travail à valoriser et développer les villes en transition. Engagée sur de nombreux projets « territoire durables et intelligents », son expertise pour traiter des enjeux de stratégie et de durabilité des territoires est reconnue internationalement."

Nous sommes particulièrement fiers et honorés de cette récompense, qui représente pour notre institut une belle reconnaissance du travail accompli depuis 4 ans maintenant, mais également du sujet porteur que constitue la ville intelligente et durable aujourd’hui !

A propos des 3 professeurs de l'Université de Liège récompensés