Nouvelle Gouvernance

Nouvelle gouvernance

Nous sommes heureux de vous informer que le Conseil de l’Ecole, réuni ce 29 juin 2017, a désigné Wilfried NIESSEN, Directeur général et Doyen de HEC Liège, au terme d’une procédure rigoureuse.

Wilfried Niessen

Wilfried Niessen connaît parfaitement l’institution : il a exercé avec succès l’intérim de la direction générale pendant près de 24 mois. Il travaille à HEC Liège depuis de nombreuses années et y a assumé diverses responsabilités comme professeur, responsable de programmes et  directeur académique. Quadrilingue et très actif dans le monde de l’entreprise, il y a par ailleurs assuré de nombreuses formations de haut niveau. Il est également le fondateur de plusieurs sociétés actives dans les domaines des technologies de l’information pour le management, la comptabilité et la fiscalité.

D’autre part, depuis la fin du mois de mai, HEC Liège a une nouvelle équipe de gouvernance ; Bernard DELVAUX, CEO de la SONACA, a en effet été désigné Président du Conseil de Gouvernance de HEC Liège. Entouré de deux vice-Présidents, Philippe NIESTEN, CIO de la FN Herstal et Laurent WEERTS, Partner Deloitte Belgique, cette nouvelle équipe est active dans les différents organes de décision et de réflexion de HEC Liège : le Conseil de l’Ecole en charge des choix stratégiques, du budget et des programmes ; le Conseil de Gouvernance chargé d’évaluer le positionnement stratégique de l’Ecole et d'aider à la recherche de moyens financiers complémentaires adéquats ; le Groupe pour HEC Liège composé de représentants d’entreprises locales.

A l’aube de la rentrée académique 2017-2018, c’est avec sérénité que HEC Liège envisage l’avenir, dans le prolongement de sa ligne stratégique autour de l’amélioration continue, de l’accréditation de l’Ecole, de son internationalisation, et de l’intensification de ses liens avec le monde économique. Résolument attentive à l’intérêt de ses étudiants et de ses diplômés, elle investit dans un enseignement de qualité et une recherche académique, structurée autour de 7 domaines d’excellence.

Conseil Gouvernance HEC Liège

Partenaire privilégié des entreprises, HEC Liège mène également une politique ambitieuse dans le domaine de l'Executive Education. Elle a à son compteur plus de 100 000 heures de formations en 2016 dispensées à plus de 1700 participants de l’entreprise et des services publics.