RESEARCH @ HEC LIEGE

Research @ HEC Liège


Marketing 

 

Le domaine de recherche en Marketing à HEC Liège s’intéresse à deux thèmes majeurs, considérés comme les défis de demain par de nombreux managers d’entreprise et académiques :

Customer centricity & experience management

Management of service innovations

 

Nous souhaitons partager avec vous 2 articles clefs !

Le premier article publié par Simon Hazée & Cécile Delcourt s’intéresse aux services basés sur l’accès tels que le car-sharing et le bike-sharing. L’article examine en profondeur (1) les barrières perçues par les usagers ainsi que (2) les pratiques mises en place par les usagers pour atténuer ces barrières. Les résultats de cette recherche sont éclairants pour les gestionnaires de services basés sur l’accès afin d’améliorer le taux d’adoption de ces nouveaux services.

Lien vers l'article

 

Le deuxième article vise à développer une échelle de compétences émotionnelles des employés de contact pouvant être complété par leurs clients. Cet article a été récemment primé par « Services Special Interest Group of the American Marketing Association ».  Pour en savoir plus ? Consultez la vidéo ludique réalisée par Cécile Delcourt et auteure de l’article.

Lien vers la vidéo

 

Si vous êtes curieux sur ces problématiques, n’hésitez pas à nous contacter car, en 2017, les membres du domaine de recherche en Marketing ont publié 5 articles et ont récolté 2 prix prestigieux récompensant la qualité de leurs travaux.

Plus d’infos