Assurer la promotion en ligne d’une offre commerciale

Assurer la promotion en ligne d’une offre commerciale


Langue: français
Enseignant-pilote: Damien Jacob
Remarques : aucun pré-requis.

Internet est devenu un canal majeur de communication pour les entreprises et institutions. Celles-ci se doivent de maîtriser activement ce canal pour se faire connaître, mais aussi pour gérer leur notoriété. Les spécialistes en la matière sont de plus en plus recherchés sur le marché. 

Vous apprendrez lors de cet atelier à déterminer les solutions les plus adéquates pour faire connaître sur Internet les produits / services d’une entreprise, en fonction des particularités de l’offre et de la demande.

Les principales solutions examinées seront l’optimisation du référencement naturel, le référencement sponsorisé, les e-mailings, l’affiliation, le parrainage par des influenceurs, ainsi que l’animation et la publicité sur les réseaux sociaux.

Cet atelier présentera la particularité de vous mettre quasiment en situation professionnelle: l’exercice pratique sera réalisé sur une étude de cas réelle. Vous serez amenés à travailler en équipe comme « junior consultants » pour ce « client » qui, à la fin de l’atelier, assistera à la présentation de vos recommandations.

Dernière mise à jour : 12/09/2016