Au terme de ce programme les étudiants auront développé un ensemble de compétences, ces résultats d'apprentissage ("Key Learning Outcomes") décrivent la capacité du diplômé à accomplir des tâches opérationnelles complexes que l'on rencontre dans la vie professionnelle. Chaque compétence est représentée ci-dessous et se décline en éléments essentiels détaillés sous la représentation visuelle.

Stratégie
établir une stratégie afin d'optimiser la chaine de valeurs d'une entreprise, une organisation ou un projet.
|
---|
- sur base de l'analyse de son contexte économique et financier.
- en tenant compte de son contexte scientifique et technologique.
- en adoptant une posture de spécialiste dans le domaine de la gestion correspondant à sa finalité.
- en faisant preuve d'esprit critique et de rigueur scientifique.
|
Mise en œuvre
mettre en œuvre la gestion quotidienne d'une entreprise, d'une organisation ou d'un projet.
|
---|
- en implémentant la stratégie établie pour l'entreprise, l'organisation ou le projet.
- en étant attentif à ses dimensions scientifique, technologique et entrepreneuriale.
- en assurant l'interface entre ses aspects technologiques et managériaux.
- en étant attentif aux spécificités d'un environnement de plus en plus digitalisé.
- en s'intégrant efficacement dans le travail d'une équipe multidisciplinaire et internationale, notamment dans la position de leader.
- en faisant preuve d'une réflexion critique et éthique par rapport à ses pratiques managériales.
|
Contrôle
mettre en oeuvre le contrôle de la performance et de la qualité au sein d'une entreprise, d'une organisation ou d'un projet.
|
---|
- en se basant sur les outils analytiques appropriés.
|
Communication
communiquer efficacement au sujet de son entreprise, de son organisation ou de son projet, tant en interne qu'en externe.
|
---|
- dans au moins trois langues dont l'anglais.
- en tenant compte des spécificités d'un environnement multiculturel et international.
|
Adaptabilité
adapter ses pratiques managériales aux besoins d'un monde en constante évolution.
|
---|
- en faisant preuve d'une curiosité et d'une rigueur scientifique de niveau universitaire.
- en faisant preuve de créativité, d'autonomie et d'esprit entreprendre.
- en développant son expertise dans une logique de formation continuée.
|