Au terme de ce programme les étudiants auront développé un ensemble de compétences, ces résultats d'apprentissage ("Key Learning Outcomes") décrivent la capacité du diplômé à accomplir des tâches opérationnelles complexes que l'on rencontre dans la vie professionnelle. Chaque compétence est représentée ci-dessous et se décline en éléments essentiels détaillés sous la représentation visuelle.

Stratégie
établir une stratégie afin d'optimiser la chaine de valeurs d'une entreprise, une organisation ou un projet. |
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- en anticipant et en tirant parti des aspects juridiques qui s'y appliquent.
- en combinant les deux disciplines de la gestion et du droit.
- sur base de l'analyse de son contexte économique et financier.
- en tenant compte de son contexte politique, social et sociétal.
- en faisant preuve d'esprit critique et de rigueur scientifique.
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Mise en œuvre
mettre en œuvre la gestion quotidienne d'une entreprise, d'une organisation ou d'un projet. |
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- en implémentant la stratégie établie pour l'entreprise, l'organisation ou le projet.
- dans une perspective holistique, en étant attentif aux interactions entre ses différentes fonctions et les contraintes et opportunités juridiques.
- en étant attentif à la complexité juridique de l'environnement.
- en s'intégrant efficacement dans le travail d'une équipe multidisciplinaire et internationale, notamment dans la position de leader.
- en faisant preuve d'une réflexion critique et éthique par rapport à ses pratiques managériales.
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Contrôle
mettre en oeuvre le contrôle de la performance et de la qualité au sein d'une entreprise, d'une organisation ou d'un projet. |
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- dans une perspective holistique, en étant attentif aux interactions entre ses différentes fonctions.
- en maitrisant les contrôles juridiques.
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Communication
communiquer efficacement au sujet de son entreprise, de son organisation ou de son projet, tant en interne qu'en externe. |
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- dans au moins trois langues dont l'anglais.
- en tenant compte des spécificités d'un environnement multiculturel et international.
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Adaptabilité
adapter ses pratiques managériales aux besoins d'un monde en constante évolution. |
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- en étant attentif aux enjeux sociétaux, économiques, politiques environnementaux et juridiques
- en faisant preuve d'une curiosité et d'une rigueur scientifique de niveau universitaire.
- en faisant preuve de créativité, d'autonomie et d'esprit entreprendre.
- en développant son expertise dans une logique de formation continuée.
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Stratégie
établir une stratégie afin d'optimiser la chaine de valeurs d'une entreprise, une organisation ou un projet. |
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- sur base de l'analyse de son contexte économique et financier.
- en tenant compte de son contexte politique, social et sociétal.
- en tenant compte des contraintes légales qui s'y appliquent.
- en adoptant une posture de spécialiste dans le domaine de la gestion correspondant à sa finalité.
- en faisant preuve d'esprit critique et de rigueur scientifique.
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Mise en œuvre
mettre en œuvre la gestion quotidienne d'une entreprise, d'une organisation ou d'un projet. |
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- en implémentant la stratégie établie pour l'entreprise, l'organisation ou le projet.
- dans une perspective holistique, en étant attentif aux interactions entre ses différentes fonctions.
- en étant attentif aux spécificités d'un environnement de plus en plus digitalisé.
- en s'intégrant efficacement dans le travail d'une équipe multidisciplinaire et internationale, notamment dans la position de leader.
- en faisant preuve d'une réflexion critique et éthique par rapport à ses pratiques managériales.
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Contrôle
mettre en oeuvre le contrôle de la performance et de la qualité au sein d'une entreprise, d'une organisation ou d'un projet. |
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- dans une perspective holistique, en étant attentif aux interactions entre ses différentes fonctions.
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Communication
communiquer efficacement au sujet de son entreprise, de son organisation ou de son projet, tant en interne qu'en externe. |
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- dans au moins trois langues dont l'anglais.
- en tenant compte des spécificités d'un environnement multiculturel et international.
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Adaptabilité
adapter ses pratiques managériales aux besoins d'un monde en constante évolution. |
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- en étant attentif aux enjeux sociétaux, économiques, politiques et environnementaux.
- en faisant preuve d'une curiosité et d'une rigueur scientifique de niveau universitaire.
- en faisant preuve de créativité, d'autonomie et d'esprit entreprendre.
- en développant son expertise dans une logique de formation continuée.
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