CompetenceSet14

Au terme de ce programme les étudiants auront développé un ensemble de compétences, ces résultats d'apprentissage ("Key Learning Outcomes") décrivent la capacité du diplômé à accomplir des tâches opérationnelles complexes que l'on rencontre dans la vie professionnelle.  Chaque compétence est représentée ci-dessous et se décline en éléments essentiels détaillés sous la représentation visuelle.

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Stratégie

établir une stratégie afin d'optimiser la chaine de valeurs d'une entreprise, une organisation ou un projet.

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  • en anticipant et en tirant parti des aspects juridiques qui s'y appliquent.
  • en combinant les deux disciplines de la gestion et du droit.
  • sur base de l'analyse de son contexte économique et financier.
  • en tenant compte de son contexte politique, social et sociétal.
  • en faisant preuve d'esprit critique et de rigueur scientifique.

Mise en œuvre

mettre en œuvre la gestion quotidienne d'une entreprise, d'une organisation ou d'un projet.

  • en implémentant la stratégie établie pour l'entreprise, l'organisation ou le projet.
  • dans une perspective holistique, en étant attentif aux interactions entre ses différentes fonctions et les contraintes et opportunités juridiques.
  • en étant attentif à la complexité juridique de l'environnement.
  • en s'intégrant efficacement dans le travail d'une équipe multidisciplinaire et internationale, notamment dans la position de leader.
  • en faisant preuve d'une réflexion critique et éthique par rapport à ses pratiques managériales.

Contrôle

mettre en oeuvre le contrôle de la performance et de la qualité au sein d'une entreprise, d'une organisation ou d'un projet.

  • dans une perspective holistique, en étant attentif aux interactions entre ses différentes fonctions.
  • en maitrisant les contrôles juridiques.

Communication

communiquer efficacement au sujet de son entreprise, de son organisation ou de son projet, tant en interne qu'en externe.

  • dans au moins trois langues dont l'anglais.
  • en tenant compte des spécificités d'un environnement multiculturel et international.

Adaptabilité

adapter ses pratiques managériales aux besoins d'un monde en constante évolution.

  • en étant attentif aux enjeux sociétaux, économiques, politiques environnementaux et juridiques
  • en faisant preuve d'une curiosité et d'une rigueur scientifique de niveau universitaire.
  • en faisant preuve de créativité, d'autonomie et d'esprit entreprendre.
  • en développant son expertise dans une logique de formation continuée.
Dernière mise à jour : 02/05/2018