Au terme de ce programme les étudiants auront développé un ensemble de compétences, ces résultats d'apprentissage ("Key Learning Outcomes") décrivent la capacité du diplômé à accomplir des tâches opérationnelles complexes que l'on rencontre dans la vie professionnelle. Chaque compétence est représentée ci-dessous et se décline en éléments essentiels détaillés sous la représentation visuelle.

Stratégie
établir une stratégie afin d'optimiser la chaine de valeurs d'une entreprise, une organisation ou un projet. |
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>- sur base d'une expertise économique reconnue.
- en adoptant une posture de spécialiste dans le domaine de l'économie.
- en tenant compte de son contexte politique, social et sociétal.
- en tenant compte des contraintes légales qui s'y appliquent.
- en faisant preuve d'esprit critique et de rigueur scientifique.
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Mise en œuvre
mettre en œuvre la gestion quotidienne d'une entreprise, d'une organisation ou d'un projet. |
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- en mobilisant le savoir-faire technique de l'économiste de manière appropriée
- en assurant l'exécution rigoureuse des objectifs stratégiques
- en étant attentif aux spécificités d'un environnement de plus en plus digitalisé.
- en s'intégrant efficacement dans le travail d'une équipe multidisciplinaire et internationale, notamment dans la position de leader.
- en faisant preuve d'une réflexion critique et éthique par rapport à ses pratiques managériales.
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Contrôle
mettre en oeuvre le contrôle de la performance et de la qualité au sein d'une entreprise, d'une organisation ou d'un projet. |
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- en vue de proposer des pistes d'amélioration réalistes et coherentes
- en s'inscrivant dans une logique de processus continu
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Communication
communiquer efficacement au sujet de son entreprise, de son organisation ou de son projet, tant en interne qu'en externe. |
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- dans au moins trois langues dont l'anglais.
- en tenant compte des spécificités d'un environnement multiculturel et international.
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Adaptabilité
adapter ses pratiques managériales aux besoins d'un monde en constante évolution. |
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- en faisant preuve d'une curiosité et d'une rigueur scientifique de niveau universitaire.
- en faisant preuve de créativité, d'autonomie et d'esprit entreprendre.
- en développant son expertise dans une logique de formation continuée.
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Etat de l'art
identifier, comprendre et synthétiser les corpus théoriques existants en vue de situer son apport potentiel à la rechreche |
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- en étant attentif aux enjeux sociétaux, économiques, politiques et environnementaux.
- en faisant preuve d'une curiosité, d'un esprit critique et d'une rigueur scientifique de niveau universitaire.
- en faisant preuve de créativité, d'autonomie et d'esprit entreprendre.
- en développant son expertise dans une logique de formation continuée.
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Méthodologie
mettre en place un dispositif de collecte de données et en analyser les résultats |
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- en étant attentif aux enjeux sociétaux, économiques, politiques et environnementaux.
- en faisant preuve d'une curiosité, d'un esprit critique et d'une rigueur scientifique de niveau universitaire.
- en faisant preuve de créativité, d'autonomie et d'esprit entreprendre.
- en développant son expertise dans une logique de formation continuée.
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Théorisation
produire de la théorie pertinente à un niveau d'abstraction supérieur |
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- en étant attentif aux enjeux sociétaux, économiques, politiques et environnementaux.
- en faisant preuve d'une curiosité, d'un esprit critique et d'une rigueur scientifique de niveau universitaire.
- en faisant preuve de créativité, d'autonomie et d'esprit entreprendre.
- en développant son expertise dans une logique de formation continuée.
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Communication scientifique
communiquer efficacement au sujet de ses travaux, tant vers la communauté scientifique que vers les entreprises ou le grand public. |
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- en tenant compte des spécificités d'un environnement multiculturel et international.
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