CompetenceSet3

Au terme de ce programme les étudiants auront développé un ensemble de compétences, ces résultats d'apprentissage ("Key Learning Outcomes") décrivent la capacité du diplômé à accomplir des tâches opérationnelles complexes que l'on rencontre dans la vie professionnelle.  Chaque compétence est représentée ci-dessous et se décline en éléments essentiels détaillés sous la représentation visuelle.

CompetenceSet.png

 

Etat de l'art

identifier, comprendre et synthétiser la littérature scientifique existante en vue de situer son apport potentiel à la recherche

  • en étant attentif aux enjeux sociétaux, économiques, politiques et environnementaux.
  • en faisant preuve d'une curiosité, d'un esprit critique et d'une rigueur scientifique de niveau universitaire.
  • en faisant preuve de créativité, d'autonomie et d'esprit entreprendre.
  • en développant son expertise dans une logique de formation continuée.

Méthodologie

mettre en place un dispositif de collecte de données et en analyser les résultats

  • en étant attentif aux enjeux sociétaux, économiques, politiques et environnementaux.
  • en faisant preuve d'une curiosité, d'un esprit critique et d'une rigueur scientifique de niveau universitaire.
  • en faisant preuve de créativité, d'autonomie et d'esprit entreprendre.
  • en développant son expertise dans une logique de formation continuée.

Théorisation

identifier les contributions de sa recherche par rapport à la communauté scientifique

  • en étant attentif aux enjeux sociétaux, économiques, politiques et environnementaux.
  • en faisant preuve d'une curiosité, d'un esprit critique et d'une rigueur scientifique de niveau universitaire.
  • en faisant preuve de créativité, d'autonomie et d'esprit entreprendre.
  • en développant son expertise dans une logique de formation continuée.

Communication scientifique

communiquer efficacement au sujet de ses travaux, tant vers la communauté scientifique que vers les entreprises ou le grand public.

  • en tenant compte des spécificités d'un environnement multiculturel et international.

 

Dernière mise à jour : 02/05/2018