Au terme de ce programme les étudiants auront développé un ensemble de compétences, ces résultats d'apprentissage ("Key Learning Outcomes") décrivent la capacité du diplômé à accomplir des tâches opérationnelles complexes que l'on rencontre dans la vie professionnelle. Chaque compétence est représentée ci-dessous et se décline en éléments essentiels détaillés sous la représentation visuelle.

Etat de l'art
identifier, comprendre et synthétiser la littérature scientifique existante en vue de situer son apport potentiel à la recherche
|
---|
- en étant attentif aux enjeux sociétaux, économiques, politiques et environnementaux.
- en faisant preuve d'une curiosité, d'un esprit critique et d'une rigueur scientifique de niveau universitaire.
- en faisant preuve de créativité, d'autonomie et d'esprit entreprendre.
- en développant son expertise dans une logique de formation continuée.
|
Méthodologie
mettre en place un dispositif de collecte de données et en analyser les résultats
|
---|
- en étant attentif aux enjeux sociétaux, économiques, politiques et environnementaux.
- en faisant preuve d'une curiosité, d'un esprit critique et d'une rigueur scientifique de niveau universitaire.
- en faisant preuve de créativité, d'autonomie et d'esprit entreprendre.
- en développant son expertise dans une logique de formation continuée.
|
Théorisation
identifier les contributions de sa recherche par rapport à la communauté scientifique
|
---|
- en étant attentif aux enjeux sociétaux, économiques, politiques et environnementaux.
- en faisant preuve d'une curiosité, d'un esprit critique et d'une rigueur scientifique de niveau universitaire.
- en faisant preuve de créativité, d'autonomie et d'esprit entreprendre.
- en développant son expertise dans une logique de formation continuée.
|
Communication scientifique
communiquer efficacement au sujet de ses travaux, tant vers la communauté scientifique que vers les entreprises ou le grand public.
|
---|
- en tenant compte des spécificités d'un environnement multiculturel et international.
|