Entreprendre, c’est dur. #TrueStories

Langue: français
Enseignants-pilotes: Sylvain Briol et Salvatore Tinnirello
Mises en garde :
Certains aspects de ce portfolio pourraient faire doublon avec des éléments de l’option entrepreneuriat.
Ne pas sélectionner cet atelier si vous avez déjà suivi l’atelier « Définir et développer son projet entrepreneurial ».

Tu t’es lancé(e) dans une formation universitaire à HEC Liège et, plus tu avances, plus tu te dis qu’on ton avenir n’est peut-être pas dans une grande boîte, dans une Big Four, dans un open space ou derrière un bureau d’administration publique.

Non, ton avenir c’est peut-être d’être ton propre patron, de faire tes choix, de vivre ton rêve et d’entreprendre ton business à toi !

Oui.

Mais est-ce bien si facile ? Es-tu fait(e) pour entreprendre ? Qu’est-ce que ça implique, au fond, de lancer sa propre entreprise ?

Sylvain Briol et Salvatore Tinnirello, deux entrepreneurs et alumni HEC-Liège, vous accompagneront dans cette réflexion en vous poussant sur le terrain, à la rencontre d’entrepreneur(e)s et de leurs témoignages.

Ainsi, notre objectif est de t’aider à clarifier tes représentations de l'entrepreneuriat, à identifier les freins et les opportunités pour lancer un business et, pourquoi pas, à commencer à créer du réseau dans un domaine qui te passionne.

Cet atelier est donc à la fois exploratoire, puisque tu découvriras la complexité du monde entrepreneurial, et challengeant, puisque tu devras travailler entre chaque session en présentiel pour recueillir de l’information pertinente, synthétisée dans des rapports et des présentations.

Dernière mise à jour : 13/09/2017