Proposer un stage

Avez-vous pensé à utiliser l’expertise de nos étudiants? Votre entreprise pourrait bénéficier d’un solide coup de pouce tout en contribuant à la formation des étudiants de l’École au premier et au deuxième cycle.

Stage 

En dernière année du cycle de Master, chaque étudiant effectue  un stage en entreprise et un travail de fin d’études (TFE).

Win-win : en accueillant un étudiant en stage au sein de votre entreprise, vous lui permettez de se familiariser avec la vie et la gestion de l'entreprise, et de confronter ses connaissances théoriques acquises avec leur mise en œuvre pratique.  

Ce stage est également une opportunité très intéressante pour vous, il vous permet de bénéficier pleinement de l'expertise d'un étudiant de HEC Liège, notamment grâce au travail réalisé  autour de la mission précise que vous lui aurez confiée.

Pour proposer un stage aux étudiants de HEC Liège, complétez le formulaire disponible via l'onglet "Proposez un stage" et renvoyez-le à l'adresse suivante : brigitte.marechal@ulg.ac.be

Contactez-nous

Mémoire-projet

Dans le cadre de son mémoire-projet, l’étudiant analyse une problématique de gestion d’envergure en lien avec la finalité choisie, et formule des recommandations pour le compte d'une entreprise. 

L’étudiant est présent en entreprise durant toute l’année académique, à raison d’un jour par semaine durant le premier quadrimestre  et à temps plein durant le second quadrimestre (janvier à fin avril).

Win-win : l’Ecole et l’entreprise tirent bénéfice de cette collaboration active :

  • l’entreprise peut faire analyser gratuitement un problème réel de gestion qui se pose à elle et qu’elle n’a pas la possibilité de résoudre faute de moyens
  • l’étudiant se forme à travers l’analyse du problème posé et acquiert ainsi une première expérience professionnelle.

Contactez-nous

 

Profitez également de l'expertise de nos étudiants via le programme HEC Entrepreneurs, mais aussi grâce à HEC Consulting GroupHEC Investing Group et HEC Liège Advisory.

Dernière mise à jour : 13/10/2016