Dialogue sur l’Europe - "Les enjeux européens à l’heure du Brexit"

Dialogue sur l’Europe - "Les enjeux européens à l’heure du Brexit"

Le jeudi 23 novembre 2017 à 18h30

Orateur : Michel Barnier - Chef de la négociation avec le Royaume-Uni au nom de l’Union Européenne.
Quand ? Le jeudi 23 novembre 2017 à 18h30
Où ? Amphithéâtre de l’Europe – 604 (Bâtiment de l'Europe, Boulevard du Rectorat 13, 4000 Liège) (plan)

BARNIER

Michel Barnier devient très tôt élu de la Savoie en Haute-Tarentaise et préside le Conseil général dix-sept ans jusqu'en 1999. Il est organisateur avec Jean-Claude Killy, des derniers jeux olympiques ayant eu lieu en France, les jeux olympiques d'Albertville en 1992. Parlementaire national puis européen, Michel Barnier a occupé plusieurs postes ministériels de premier plan entre 1993 et 2009, comme ministre de l'Environnement en 1993, ministre des Affaires européennes en 1995, ministre des Affaires étrangères en 2004 puis ministre de l'Agriculture en 2007. Commissaire européen à deux reprises de 1999 à 2004 en charge de la politique régionale puis de 2009 à 2014 comme commissaire en charge du marché intérieur et des services, il a à ce titre conduit la réforme financière la plus ambitieuse jamais engagée en Europe. Il est aujourd’hui le chef de la négociation avec le Royaume-Uni au nom de l’Union Européenne.

Le Cycle de grandes conférences européennes Jean Rey

Grâce au don de l’asbl Club Universitaire Réformes et Liberté (CURL) et en particulier le Comité du Prix Jean Rey, HEC Liège et la faculté de Droit, science politique et de criminologie, organisent le Cycle de grandes conférences européennes Jean Rey.

Ce cycle de conférences est organisé à l’attention principale des étudiants de l’Université de Liège, des Hautes Ecoles et des Rhétoriques du Pays de Liège, mais aussi du grand public. Il tend à sensibiliser ces différentes personnes à la nécessité de poursuivre l’intégration européenne à laquelle a beaucoup contribué Jean Rey.

Plus d'informations sur le Fonds HEC

Le Cycle Jean Rey et ses Conférences