NEW ! Certificat d’Université : Les enjeux humains des nouveaux modes de travail (NWoW)

HEC Liège Executive School

De plus en plus d’entreprises et de services publics optent pour des formes alternatives d’organisation du travail (NWoW : entreprises libérées, télétravail, numérisation accrue, virtualisation des relations et des actions,…).

Une première question qui nous revient de ces entreprises porte sur les finalités de ces changements et la façon de les choisir en en ayant analysé les impacts potentiels (dont humains).

Un second type de question porte sur les moyens nécessaires pour mener ces changements et les points d’attention, entre autres relationnels (communication, leadership,…).

Enfin, la responsabilité des prises de décisions dans ces contextes de changement est telle que les situations peuvent être considérées comme stressantes. Il est donc important de trouver les moyens de se ressourcer mentalement.

Cette formation sur les nouveaux modes d’organisation du travail vise à apporter une réflexion et à outiller les participants pour répondre à ces questions et proposer une mise en action critique dans leur propre entreprise.

Objectifs généraux:

La formation compte un total de 300 heures réparties comme suit :

• Trois fois 16 heures + trois fois 8 heures de cours en présentiel ;
  • Trois fois 8 heures de préparation des cours en blended learning ;
  • Six fois 1 heure de suivi sur la plateforme collaborative ;
  • 70 heures de travail sur son entreprise ;
  • 4 heures de coaching sur le travail ;
  • 32 heures de préparation à l’examen ;
  • 1 heure de présentation (examen)

Démarrage :
18 janvier 2018