NWoW : Les enjeux humains des nouveaux modes de travail

NWoW : Les enjeux humains des nouveaux modes de travail (Certificat d’Université)


Executive Education

 

Pourquoi avoir monté ce programme ?

Parce que nous voyons fleurir dans nos entreprises :

  • Des formes alternatives d’organisation du travail (NWoW ou NFT : entreprises libérées, télétravail, numérisation accrue, virtualisation des relations et des actions)
  • Des formes alternatives d’emploi (NFE : variété des contrats de travail à gérer de façon concomitante => indépendants, partage de contrat, …)
  • Parce que les DRH, Change manager ou CEO que nous rencontrons sont souvent désarmés face à ces changements qu’ils savent/voient potentiellement lourds de conséquence sur le personnel.

 

Objectifs généraux:

Comment se préparer à ces nouveautés (NFT / NFE) ?

Une première question qui nous revient porte sur les finalités de ces changements et la façon de les choisir en ayant analysé les impacts potentiels (dont humains).

Un second type de question porte sur les moyens nécessaires pour mener ces changements et les points d’attention, entre autres relationnels (communication, leadership,…) nécessaires pour mener ces projets à bien sans impacts négatifs sur le personnel.

Enfin, la responsabilité des prises de décisions dans ces contextes de changement est telle que les situations sont souvent très stressantes. Il est donc important de trouver les moyens de se ressourcer et d’aider le personnel à mieux vivre ces situations (organisation mobilier, nutrition, mindfullness).

Cette formation sur les nouveaux modes d’organisation du travail vise à apporter une réflexion et à outiller les participants pour répondre à ces questions et proposer une mise en action critique dans leur propre entreprise (Travail de fin de certificat).

 

Plus d'informations

 


Contact 
Tina Capitano, Project Manager 
T. +32(0)4/232 73 30 | c.capitano@uliege.be