Formations intra entreprise sur mesure

Vous souhaitez développer de nouvelles méthodes de travail, adopter une stratégie innovante pour votre entreprise, bref, développer un réel avantage concurrentiel ?

C’est tout un réseau que nous mettons à votre disposition et que nous coordonnons en fonction des enjeux de l’intervention. Notre équipe est composée de collaborateurs, de chercheurs, de praticiens, de dirigeants et cadres d’entreprise. Tous sont sélectionnés soigneusement en fonction du besoin d’expertise de votre projet. Cette combinaison de savoir et de pratiques offre des solutions riches et concrètes pour les participants.

Sauf dans certains contextes particiuliers (conférences), nos formations intra-entreprises sont composées de plus de 50% de travail actif des participants, d’une prise de recul par rapport à de smodèles scientifiques up to date,  et d’une réflexion systématique sur les plans d’action à mettre en œuvre suite à la formation. Un suivi des participants est égalelment proposé.

Nous cherchons avant tout à créer un partenariat avec les actreurs internes de l ‘entreprise afin de maximiser les temps de formation et les retours en terme de transferts. Pour cela nous co-construisons en identifiant les outputs attendus, le contexte organisationnel dans lequel la formation prend place et en optimisant les caractéristiques pédagogiques des formations.

Les avantages de la formation sur mesure ?

  • À contextes différents, formations différentes…
  • Une équipe d’experts réfléchit avec vous sur vos problématiques avec un œil extérieur et apporte une vraie plus-value à votre réflexion stratégique et au positionnement des formations dans la stratégie de l’organisation.
  • Un choix d’experts identifiés en fonction de vos besoins coordonné afin que l’ensemble du programme soit pertinent, unique et sans redondance.
  • Un suivi et un contact personnalisé pendant toute la période de la formation s’établit entre le responsable et notre équipe. Ceci permet de s’assurer de façon précise du transfert des acquis et ouvre la voie à des adaptations ultérieures éventuelles.
  • Des évaluations permettant d’avoir un résultat concret sur l’impact de la formation dans l’entreprise.

Exemples de formations développées spécifiquement en intra-entreprise : 

COMMUNICATION

  • Préparation à une communication de Crise 
  • Mieux se connaître et travailler en équipe
  • Gérer ses émotions
  • Accueillir des clients difficiles

CHANGE

  • Certification IMCM (Les fondamentaux du Change Management)
  • Devenir acteur du changement

DIGITAL

  • Les perspectives du DIGITAL pour l’édition
  • Workshop de définition de plans d’action

FINANCE, ECONOMIE

  • Finance pour non financiers (en français, néerlandais, allemands)
  • Macro-économie
  • Les normes IFRS
  • Balance score card
  • Risk management

GESTION DE PROJET

  • Accompagnement de chef de projet (coaching)
  • Formation (partenariat avec l’Université du Québec à Montréal)
  • Coaching collectif et remise à niveau de chefs de projets 
  • Accompagnement de Bureaux projets

LEADERSHIP ET MANAGEMENT

  • Change Management : formation et acciompagnement (en partenariat avec le LENTIC)
  • Prise de poste comme gestionnaires d’équipes
  • Management délégatif
  • Outils de management : animation de réunion, gestion du temps, indicateurs, …
  • Certification MTHP : Management de la très haute performance

MARKETING

  • L’orientation client pour des chercheurs / des ingénieurs
  • Digital marketing
  • Marketing stratégique et marketing mix

PLURI DISCIPLINAIRE

  • E-MBA internes
  • Team buildings
  • Coachings de directions et de cadres
  • Soutien à la mise en place de plans de développement de compétences

STRATEGIE

  • Coaching ou mise sur pied d’une démarche d’Intellignce stratégique
  • Workshop high potentials sur la stratégie de l’entreprise
  • Simulations :  jeux d’entreprise stratégie et finance
  • Simulations : War room d’intelligence stratégique
  • Workshops : Customer Centric Organizations
  • Séminaires Bien-être et performance
  • Séminaires  sur la nutrition pour la performance (chrono-nutrition)

VENTE

  • Phoning et objections
  • Animation de Réseaux de vente
  • Personal branding
  • Gestion des contrats
  • Assertivité
  • Prise de parole en public ou l’art de la démonstration
  • Gestion du temps et des priorités des vendeurs
  • Négociations internationales
  • Management par objectifs d’équipes de vente
  • Prospection internationale

Pour une offre de formation sur mesure, contactez :
Sabine Mondin
Tél. +32 (0) 4 232 72 99 | sabine.mondin@uliege.be

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HEC Liège Executive School
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Dernière mise à jour : 05/12/2017