Façonner sa propre méthode de travail

Façonner sa propre méthode de travail


Langue: français
Enseignant-pilote : Audrey Levêque
Remarque : aucun pré-requis.

Envie d’améliorer ta méthode de travail ? Tu rêves d’être plus efficace pour gérer tes études, voire ton quotidien ?

Sois le bienvenu dans cet atelier.

L’objectif de ce module consiste à te permettre d’améliorer ta méthode de travail tout en respectant les particularités de chacun. En effet, l’idée de cet atelier est que tu puisses faire le point sur ton mode de fonctionnement afin de voir comment l’améliorer à l’aide d’une série d’outils : méthode de travail pour l’étude, gestion du temps et gestion du stress. Tu pourras les tester afin de te rendre compte de ceux dont TU as besoin AUJOURD’HUI. 

Ainsi, l’idée générale est que vous repartiez de l’atelier en ayant pu faire des expériences, avoir des prises de conscience et ainsi, trouver des pistes d’amélioration spécifiques à chacun grâce aux différents outils proposés.

Nous partirons donc d’une réflexion de chacun d’entre vous sur sa propre méthodologie afin de l’améliorer. Vous pourrez développer votre capacité à vous prendre en main, à avoir conscience de votre fonctionnement et de votre environnement (temporel, notamment). Vous tenterez aussi de distinguer l’important de l’accessoire et le prioritaire de ce qui l’est moins, par exemple, afin de pouvoir vous organiser en fonction de ces paramètres.

Dernière mise à jour : 12/09/2016