Le Fonds HEC

Le Fonds HEC

Logo_0_0.png

Ayez un impact sur la vie de HEC Liège ! Devenez un pont entre l’Ecole et les générations futures. Votre soutien est primordial pour innover dans la formation de futurs dirigeants talentueux, ambitieux et polyvalents.

Le Fonds HEC a pour mission de solliciter des fonds privés pour soutenir les ambitions de HEC Liège le développement de sa stratégie et renforcer son service à la société.

Depuis plusieurs années, HEC Liège a mis en place des partenariats de confiance avec les entreprises, illustrés notamment par la création de plus de 10 chaires, de bourses d’études, de projets de développement des infrastructures.

Aujourd’hui et parallèlement, l’Ecole souhaite se tourner vers les particuliers afin de développer, dans un environnement de plus en plus concurrentiel, son niveau d’excellence et son rayonnement international.

Et c’est parce qu’elle peut compter sur un réseau dense de diplômés, de partenaires et de donateurs, que HEC Liège peut relever sans cesse de nouveaux défis et écrire de nouvelles pages de son histoire.

 

Merci à nos donateurs !

 

J’ai reçu beaucoup de cette formation. Ce fut un réel tremplin pour ma vie professionnelle. N’est-il pas juste de rendre une fraction de ce que j’ai reçu ? Et aujourd’hui, si nous souhaitons un enseignement de qualité, nous devons soutenir le développement de projets spécifiques, notamment la numérisation et le leadership inspirant. C’est pourquoi j’ai choisi de m’investir au sein de l’Ecole et de soutenir le Fonds HEC.

Jacques GALLOY
Partner Gaudeto.com (promo 1993)

Temoin1.png

 

En soutenant le Fonds HEC, j'apporte ma contribution à la formation des étudiants, dirigeants de demain, et à l'implication de HEC Liège dans son tissu socio-économique.

Benoît LEYS
Business Development Manager Indexxcapital (promo 2010)

Temoin2.png

 

Soutenir le Fonds HEC me semble un retour logique et naturel. Une partie de moi s’est construite sur les bancs de cette Ecole. J’ai un lien affectif avec ce lieu et cette région.

Yves FRANCIS
Managing Partner CEO Deloitte Luxembourg (promo 1989)

Temoin3.png

 

J’ai choisi de soutenir le Fonds HEC pour une belle entreprise, au profit de belles entreprises. Il est fondamental d’appuyer une telle institution qui développe et renforce l'acte d'entreprendre par une formation de qualité. HEC Liège contribue à l'avenir de notre communauté.

Jean-Jacques VERDICKT

Temoin4.png


Forme juridique

Le Fonds HEC a été créé au sein du Patrimoine de l'Université de Liège. Son règlement a été approuvé par le Conseil d'administration de l'Université.

Le Fonds HEC est administré par un Conseil composé de représentants de l’Université de Liège, de HEC Liège, de la Communauté qui entoure l’Ecole ainsi que des donateurs.

Le Conseil affecte les ressources du Fonds pour en garantir l'utilisation la plus judicieuse et efficace. Il veille au respect des conditions émises par les donateurs.

 

Composition du Conseil du Fonds

Des représentants du monde de l'entreprise et de la communauté HEC Liège président à l'allocation des dons.

Le Président

Patrick Slechten – CEO Teconex

Les membres du conseil du Fonds HEC

Wilfried Niessen- Directeur général & Doyen HEC Liège
Albert Corhay - Recteur ULiège
Melchior Wathelet Sr - Président Alumni Advisory Board
Laurent Weerts - Président du Groupe pour HEC-ULg
Sandra Delforge - Director Corporate Relations & Alumni Network HEC Liège
Stéphane Gretry - Relations Extérieures & Communication ULiège

Des représentants

* du corps enseignant de HEC Liège : Virginie Xhauflair
* du personnel scientifique de HEC Liège : Anne-Christine Cadiat
* du Conseil de gouvernance de HEC Liège : André Kilesse - Président BDO Belgium
* du réseau des Alumni : Pierre-Yves Cornelis - Client Director Edge Consulting
* du Groupe pour HEC-ULg : Laurent Weerts - Partner Deloitte

Assiste également au Conseil

Jacques Defer - Director Public Affairs HEC Liège

 

Consultez le rapport d'activités 2016 

Consultez le rapport d'activités 2015

Consultez le rapport d'activités 2014

Dernière mise à jour : 12/09/2017