Maîtrises spéciales

Pour qui ?


Pour les personnes qui ne remplissent pas les conditions d’accès légales et qui sont désireuses de parfaire leur formation dans ces domaines. HEC Liège délivre un titre non diplômant, la Maîtrise spéciale, sur base du suivi et de la réussite des cours des différents programmes en question.

 

Programme


Le programme de ces Maîtrises spéciales est identique à celui du Master ou du Master de spécialisation correspondant, à la différence que le Travail de fin d’études n’y est pas obligatoire (sauf pour la Maîtrise spéciale en Droit fiscal).

 

Titre délivré


Maîtrise spéciale en Analyse, Contrôle et Révisorat, en Finance, en Droit fiscal (entreprise ou patrimoine) ou en Sciences de gestion.

 

Accès


L’accès est direct pour les diplômés universitaires ou assimilés.

L’accès est sur avis du responsable scientifique (sur base de l’introduction d’un CV et d’une lettre de motivation) pour les diplômés de l’enseignement supérieur. 

 

Inscriptions


Uniquement à HEC Liège, Rue Louvrex 14, du 28 juin au 9 juillet et du 16 août au 30 septembre de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 ou sur rendez-vous en dehors de cet horaire.

 

Remarque : Les cinq cours spécifiques de la partie « Procédures en douane » du Master de spécialisation en droit fiscal peuvent être suivis sous la forme d’un Certificat pour les personnes qui ne remplissent pas les conditions d’accès : l’Executive Master in Customs. L’inscription se fait uniquement via le site de HEC Liege Executive Education. A noter cependant que les cours sont dispensés majoritairement en journée.

 

Dernière mise à jour : 27/05/2021