Imaginer, Cré-ACTIV-er, Improviser – ICI

Langue: français
Enseignant-pilote: Pascal Renard
Remarque : aucun pré-requis.

Objectifs :

• Permettre aux étudiants, futurs managers et/ou leaders d’optimiser leurs rapports aux autres via l’engagement verbal, non verbal, le culot, la répartie. Etre actif et acteur.
  • Changer les perspectives et bannir les "Yaka" en utilisant entre autres les techniques théâtrales, les valeurs sportives,… Positiver.
  • Développer les capacités d’écoute et d’adaptation en cernant les enjeux. Assurer.
  • Aider les étudiants, au départ de situations concrètes, de leur cursus étudiant ou de leur vécu personnel voire de l’actualité, à remettre en cause leur première perception, pour les faire appréhender les situations sous un autre angle, en imaginer d’autres. Assumer.
  • Ne pas dire "Non", plutôt "Oui, et … ". Les étudiants imaginent d’autres directions, improvisent en fonction des situations proposées, créent, cré-activ-ent et convainquent leurs partenaires. Négocier.
  • Rendre les étudiants plus autonomes, plus surs d’eux lors de leurs présentations orales voire d’examens. Installer une confiance en soi naturelle.
Dernière mise à jour : 13/09/2017