Acquis d'apprentissage

Les acquis d'apprentissage


L'objectif pédagogique du Master en Sales Management est de permettre aux étudiants d’acquérir les compétences suivantes:

  • Capacité à établir une stratégie commerciale orientée client et à promouvoir les ventes ;
  • Capacité à développer le chiffre d’affaires et la marge commerciale d’une entreprise dans un univers concurrentiel et international ;
  • Capacité à gérer de façon autonome un secteur commercial ;
  • Habilité à négocier avec des grands comptes stratégiques ;
  • Capacité à définir un plan de prospection et de développement de portefeuille clients ;
  • Capacité à prévoir les ventes sous l'angle des objectifs fixés ;
  • Capacité d’anticipation des marchés et des projections financières ;
  • Aptitude à diriger et motiver une équipe commerciale ;
  • Très bonne maîtrise des tableaux de bord adaptés au contrôle de la performance et de la qualité commerciale ;
  • Capacité à conclure des contrats, dans le respect des garanties économiques, juridiques et technique ;
  • Capacité à mener une démarche de veille commerciale permettant d’être réactif aux opportunités du marché ;
  • Habilité à être un moteur de réflexion et d’action pour maximiser la chaine de valeur et réduire les risques de l'entreprise;
  • Asseoir son leadership aux postes de direction ;
  • Très bonne maîtrise de l’anglais (niveau C1) et de deux autres langues étrangères (niveau B2).
Dernière mise à jour : 08/04/2019