Pédagogie

Pédagogie


Aborder de façon vivante la carrière de directeur commercial

 

La philosophie pédagogique du Master en Sales Management propose une pédagogie interactive s’inspirant de l’approche du « Learning by Doing », l'apprentissage par la pratique, et de l’approche des « classes inversées » où l’étudiant sera acteur de sa propre formation en apprenant de son expérience.

Le processus d’alternance couplé à la méthode des classes inversées doit permettre à l’étudiant de faire des allers-retours entre la théorie et la pratique en entreprise où l’étudiant devient un partenaire actif dans l’élaboration du savoir et du développement des compétences clés pour la réussite de sa carrière en Sales Management.

La formation à HEC Liège est rythmée de séminaires, de mises en situation et d’appréhension de nouveaux outils ou de process en lien avec les activités commerciales des entreprises. Les phases de théorie et de pratique se suivent et se complètent pour être réinvesties directement en situation réelle de travail.

 

Schema

 

Organisation des cours 


Les cours du programme du Master en Sales Management en alternance sont subdivisés en plusieurs partims, c’est-à-dire des matières différentes, qui pourront selon le cas être dispensées par différents enseignants/formateurs.

Chaque cours du programme se déroule sur une période de plusieurs semaines en fonction du nombre de crédits à pourvoir. A l'issue de chaque cours est organisée une évaluation (examen) permettant l'acquisition de crédits.

Un calendrier précis comprenant les dates de début et de fin de chaque cours ainsi que les horaires, les périodes de travail individuel (blocus) et les évaluations est distribué à la rentrée académique.

 

Dernière mise à jour : 04/03/2020