Programmes transdisciplinaires

Face aux nouveaux challenges du marché du travail, l’Université de Liège innove en proposant depuis quelques années des programmes transdisciplinaires.

Initié avec le Master en Droit-Gestion, la formule transdisciplinaire est simple : proposer 2 masters de 120 crédits en 3 ans.

L’étudiant diplômé de bachelier poursuit sa formation et obtient un premier diplôme dans le domaine de son bachelier mais avec une forte composante de l’autre formation. Ensuite, il se forme à l’autre discipline et décroche son second diplôme.

 

SCHEMA-GENERALISTE-PROGRAMMES-TRANSVERSAUX_0.png

 

Ces programmes permettent donc aux étudiants de cumuler les compétences de deux formations et d’obtenir les deux diplômes.  

Les programmes sont réfléchis pour former simultanément des spécialistes dans deux filières très variées, sans en réduire la qualité.

Ainsi dès la rentrée 2019, nous proposerons 4 programmes transdisciplinaires :


Avoir une vision à 360° en maîtrisant deux domaines de compétences complémentaires est un atout majeur dans notre société en mutation permanente.

Outre des connaissances spécifiques et pointues dans leur spécialités respectives, nos futurs diplômés développent une agilité et une ouverture d’esprit qui les rend très polyvalents et à même de relever de nouveaux défis !

Dernière mise à jour : 15/03/2019