Media training et communication interne et externe dans l'entreprise

Media training et communication interne et externe dans l'entreprise


Langue: français
Enseignant-pilote: Nathalie Marly
Remarque : aucun pré-requis.
Type A

Imaginez que vous êtes directeur financier dans une entreprise... Demain, vous devez présenter un plan de restructuration face à un public... Cela vous angoisse ? NON... Pas si vous êtes passé entre les mains de cet atelier...

Le but est d'apprendre à parler en public mais aussi avec l'utilisation de l'audio-visuel (micro, caméra, etc...)

L’atelier sera divisé en trois demi-journées :

  1. Rédaction d’un texte destiné à être dit. Apprentissage des règles de base. Travail sous forme de cas concret type d’une présentation en entreprise. Exemple : annonce d’un plan de crise, convocation des actionnaires, révélation d’une nouvelle stratégie.
     
  2. Présentation du texte face à un public. Notions pratiques. Analyse et débriefing.
     
  3. Présentation du texte face à une caméra. Notions pratiques. Vision, analyse et débriefing.
Dernière mise à jour : 12/09/2016