Parcours internationaux en Bachelier

Parcours internationaux en Bachelier


 

L’internationalisation, une compétence transversale


La dimension multiculturelle et le respect de la diversité sont l'une des valeurs clés de l'école. Il est donc essentiel pour HEC Liège de s'assurer que tous ses diplômés aient saisi l'opportunité de travailler dans une ambiance internationale tout au long de leurs études, et soient adéquatement préparés à relever les défis du monde de demain dans un contexte mondial. 
 
Dès le bachelier, les étudiants de HEC Liège pratiquent une internationalisation au quotidien grâce, notamment, à leur travail avec des étudiants et professeurs étrangers (75 nationalités représentées au niveau de l’école) mais surtout en diversifiant leurs expériences à l’international à plusieurs étapes de leur parcours. 

Nous offrons aux étudiants qui le souhaitent la possibilité d’internationaliser leur cursus de bachelier grâce à diverses options :

 

Un triple bachelier belgo–franco–allemand


Graphique

Organisation du triple bachelier


La sélection des étudiants de HEC Liège s'effectue en cours de 1ère année de bachelier.

Chaque année comporte un programme de cours de 60 ECTS suivis dans l’une des trois universités partenaires, afin d’obtenir, en fin de parcours, trois bacheliers de trois institutions différentes. Il n'y a donc aucune charge de travail supplémentaire liée à ce programme.

Les droits d’inscription doivent être payés, chaque année, uniquement dans l’institution d’origine des étudiants. Un étudiant initialement inscrit à HEC Liège payera uniquement ses droits d’inscription à HEC Liège mais sera officiellement inscrit à l’EM Strasbourg ou à l’Université d’Hohenheim.

Au terme de ce cursus de bachelier, les étudiants obtiendront trois diplômes : celui de l’ULiège, de l’EM Strasbourg, de l’Universität Hohenheim.

 

Tableau

 

Un double bachelier HEC Liège – EM Strasbourg – avec option « 3e année full English »


La sélection des étudiants de HEC Liège s'effectue en cours de 1ère année de bachelier, à HEC Liège.

La 2e année est suivie à l’EM Strasbourg (programme standard de 60 ECTS).

Deux options sont possibles pour la 3ème année :

  • Option « full English » avec séjour Erasmus en anglais (1er semestre) suivi de cours en anglais à Liège au 2ème semestre
  • Option séjour Erasmus Belgica en Flandre (en néerlandais uniquement ou en néerlandais / anglais)

Les droits d’inscription doivent être payés, chaque année, uniquement dans l’institution d’origine des étudiants

Au terme de ce cursus de bachelier, les étudiants obtiendront deux diplômes (ULiège et EM Strasbourg) et auront bénéficié en plus d’un séjour Erasmus en anglais / néerlandais.

 

Un double bachelier HEC Liège – EM Strasbourg – avec option « Erasmus Belgica » (Flandre)


TABLEAU
 

Dernière mise à jour : 07/02/2020