Positionner une offre commerciale en ligne

Positionner une offre commerciale en ligne


Langue: français
Enseignant-pilote: Damien Jacob
Remarque : aucun pré-requis
Type B

Osez la vente en ligne ! Internet est un canal de vente de plus en plus important en BtoC mais aussi en BtoB. De plus en plus d'entreprises y réfléchissent, mais veulent partir du bon pied, l'e-commerce n'étant pas l'eldorado. Aussi les compétences de conseils en la matière sont de plus en plus prisées. Des étudiants de HEC-Liège se lancent d'ailleurs presque chaque année eux-mêmes comme "entreprenautes".

Sur base d'un cas pratique réel examiné en détail, vous assurerez, en équipe, une mini-mission de conseil pour un porteur de projet de site de vente en ligne.

Au-delà de la mise en situation professionnelle où vous serez amenés à travailler en équipe comme « junior consultants pour un « client », vous apprendrez à tenir compte des particularités de la vente en ligne par rapport au commerce traditionnel et à suivre une méthodologie d’élaboration d’une stratégie de positionnement d'une offre commerciale sur Internet (produits, prix, clientèle à cibler,…).»

Dernière mise à jour : 12/09/2016