Prendre part à l’innovation Camp LJE

Langue: français
Enseignants-pilotes: Guillaume Ancion et David Homburg
Remarques : Cet atelier prend place sur deux soirées et deux jours d’Innovation Camp résidentiel. Les soirées se déroulent le mardi soir (donc en dehors des heures traditionnellement réservées aux ateliers de compétence) et les deux jours en résidentiel sont le mardi 28 et le mercredi 29 novembre. Contact sera pris avec les professeurs des cours ayant lieu ces deux jours-là pour demander aux enseignants d’excuser l’absence des participants. L’Innovation Camp aura lieu à Bruxelles, des arrangements seront pris pour le déplacement entre une gare Bruxelloise et le lieu du camp. Le déplacement jusqu’à Bruxelles sera à charge des étudiants.

Vous avez envie d’un atelier qui vous sorte du train-train universitaire ? L’Innovation Camp est fait pour vous !

Pendant deux jours, l’Innovation Camp réunit à Bruxelles des étudiants du supérieur issus d’horizons très différents. Au sein d’équipes multidisciplinaires, leur objectif sera de proposer des solutions créatives à un problème réel amené par des entreprises partenaires. Les mots d’ordre sont interdisciplinarité et créativité !

Découvrir une problématique réelle avec ses contraintes et ses enjeux ; travailler avec des partenaires qui ont une formation, une culture complètement différente ; interagir avec les représentants d’une entreprise afin de déterminer ses objectifs, de cerner sa demande ; proposer une solution et l’optimiser grâce aux compétences réunies dans votre équipe ; la présenter de manière convaincante afin, peut-être, d’être ceux qui en fin de ces deux jours intenses remporteront le challenge… voilà ce qui vous attend à l’Innovation Camp de l’ASBL « Les Jeunes Entreprises », organisé en partenariat avec essenscia wallonie ces 28 et 29 novembre 2017 à Bruxelles.

Dernière mise à jour : 13/09/2017