Réfléchir les problèmes énergétiques dans une perspective de développement durable

Langue: français
Enseignants-pilotes: Maud Bay et Laurent Minguet
Remarque : aucun pré-requis

Cet atelier vise à permettre aux étudiants de mesurer les enjeux de demain en matière d’énergie et de développement durable.

Présentation–débat sur les grands enjeux énergétiques de demain avec la participation de Laurent Minguet et de responsables du Cluster TWEED.

Découverte d'entreprises belges actives dans le secteur d’énergies renouvelables et des nouveaux métiers en émergence, ainsi que d'initiatives citoyennes.

Les séances donneront lieu à la discussion de cas concrets sur lesquels les étudiants seront amenés à se positionner et proposer des recommandations.

Dernière mise à jour : 12/09/2016