Réfléchir les problèmes énergétiques dans une perspective de développement durable

Langue: français
Enseignants-pilotes: Maud Bay et Laurent Minguet
Remarque : aucun pré-requis

Cet atelier vise à permettre aux étudiants de mesurer les enjeux de demain en matière d’énergie et de développement durable.

Il permet aux étudiants d'établir des contacts directs avec des managers d'entreprises dans le domaine de l'énergie durable, contacts éventuellement utiles dans leur parcours d'étudiant et leur carrière future.

Cet atelier est proposé par Laurent Minguet (IMG, EVS,...) avec l'intervention des sociétés Wikipower, Mega et Coretec Energie.

Chaque séance est menée par un entrepreneur, CEO, fondateur d'une ou plusieurs sociétés actives dans le domaine de l'énergie durable, elles donnent lieu à des discussions et exercices pratiques. Des visites d'entreprises sont organisées dans la mesure du possible.

A l'issue de chaque séance les étudiants sont amenés à effectuer un travail personnel ou de groupe.

Dernière mise à jour : 13/09/2017