MOST

Management des Systèmes Organisationnels en Transition (MOST)

2 diplômes de Master en 3 ans


 

Formulaire de candidature

 

HEC Liège et la Faculté des Sciences sociales proposent dès la rentrée 2019-2020 un programme transdisciplinaire destiné aux bacheliers en Sciences de gestion et aux bacheliers en Sciences humaines et sociales.

Le monde économique est soumis à des processus d’innovation et de transition de plus en plus rapides. La société se transforme en particulier sur quatre axes : la digitalisation et la globalisation, la gouvernance éthique et responsable, les nouvelles formes d’organisation du travail et le marché du travail.

Le marché recherche des diplômés capables de gérer ces transitions, relever les défis du dialogue social, détenteurs de softskills les rendant plus agiles dans l’articulation des différentes dimensions de la gestion dans un contexte de changements rapides et sensibilisés à une gouvernance éthique et responsable.

Les étudiants engagés dans cette formation obtiendront deux diplômes en 3 ans : un Master en Sciences de Gestion et un Master en Gestion des Ressources humaines. Au-delà des compétences spécifiques et pointues de chacune de ces formations, ces étudiants auront une vision transversale de ces domaines. En tant que leaders-facilitateurs-accompagnateurs, ils seront capables :

  • D’analyser les transitions dans leur contexte local et global
  • D’impulser sur cette base des changements stratégiques
  • D’articuler les aspects humains et sociaux avec les différentes composantes de la gestion des organisations.
  • D’évaluer de manière réflexive les changements opérés et la gouvernance

 

jj

 

Conditions d'admission


Tout étudiant titulaire d’un bachelier en sciences économiques et de gestion OU d’un bachelier en sciences humaines et sociales, option gestion des ressources humaines peut déposer un dossier de candidature (disponible sur le site des deux facultés dès la mi-mars) pour accéder à ce programme.

Le programme MOST est réservé aux étudiants qui ont réussi leur cycle de bachelier en 4 années au plus et atteint un niveau suffisant dans les cours de l’autre faculté, par exemple :

POUR LE BACHELIER EN SCIENCES ECONOMIQUES ET DE GESTION : moyenne de 12/20 sur l’ensemble des cours du domaine des sciences humaines et sociales (Analyse des organisations, Introduction aux sciences humaines, Sciences politiques et mondialisation, Gestion stratégique des ressources humaines)

POUR LE BACHELIER EN SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES : moyenne de 12/20 sur l’ensemble des cours du domaine de la gestion (Droit social, Statistique descriptive, Comptabilité générale, Eléments du calcul des probabilités appliquées aux sciences sociales, Gestion stratégique des ressources humaines).

 

Débouchés


Cette spécialisation vous permettra de travailler :

  • dans des fonctions stratégiques liées au pilotage des transformations organisationnelles;
  • comme cadre supérieur dans l’ensemble des fonctions support et opérationnelles;
  • comme consultant ou intervenant en organisation;
  • comme expert dans un centre d’étude ou de recherche aussi bien dans la sphère publique que privée.

 

Candidatures


Candidatures ouvertes du 15 mars au 26 avril 2019
 

Formulaire de candidature

Contacts


Chef de projet
Christine PUIT
04 232 72 58
christine.puit@uliege.be

Directeur de programme - HEC Liège
M. François Pichault, Professeur
F.Pichault@uliege.be

Directeur de programme - Faculté des Sciences Sociales
M. Christophe Dubois, Chargé de cours
C.dubois@uliege.be

 


Partenaires

ostbelgien

 


 

Dernière mise à jour : 19/11/2019