Admission

Conditions d'admission


Tout étudiant titulaire d’un bachelier en sciences économiques et de gestion OU d’un bachelier en sciences humaines et sociales, option gestion des ressources humaines peut déposer un dossier de candidature pour accéder à ce programme (bientôt disponible).

Le programme MOST est réservé aux étudiants qui ont réussi leur cycle de bachelier en 4 années au plus et atteint un niveau suffisant dans les cours de l’autre faculté, par exemple :

POUR LE BACHELIER EN SCIENCES ECONOMIQUES ET DE GESTION : moyenne de 12/20 sur l’ensemble des cours du domaine des sciences humaines et sociales (Analyse des organisations, Introduction aux sciences humaines, Sciences politiques et mondialisation, Gestion stratégique des ressources humaines)

POUR LE BACHELIER EN SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES : moyenne de 12/20 sur l’ensemble des cours du domaine de la gestion (Droit social, Statistique descriptive, Comptabilité générale, Eléments du calcul des probabilités appliquées aux sciences sociales, Gestion stratégique des ressources humaines).

 

REMARQUE IMPORTANTE POUR LES ETUDIANTS AVEC UN DIPLOME ETRANGER : une procédure d'admission est obligatoire en parallèle de la procédure de sélection. Toutes les informations sont disponibles sur le site de l'Université de Liège ( https://www.enseignement.uliege.be/cms/c_9780514/fr/s-inscrire ). Attention les dossiers des étudiants avec un diplôme Hors Union Européenne doivent être introduits pour le 30 avril auprès du  Service Admissions de l’Université de Liège. 

Dernière mise à jour : 27/03/2020