HEC ULG. School of Management's University of Liege

Programmes

Pour accéder à un Master en gestion en 1 an (60 crédits) ou à un Master en gestion à finalité spécialisée en 2 ans (120 crédits), le bachelier « professionnalisant » devra réussir  soit une année préparatoire  s’il est dans les conditions prévues, soit passer par un jury d’études qui déterminera un programme adapté à sa formation de base à HEC-ULg Business School.

 

Accès au Master en gestion

Le Décret du 30 juin définit les règles d’accès au Master en gestion. Une explication complète du Décret  ainsi qu’un moteur de recherche est proposé par la Communauté Française sur www.enseignement.be/passerelles

 

Accès des Bacheliers ESTC ( Enseignement supérieur de type court)

Pour les Bacheliers ESTC qui veulent accéder au Master en gestion (60 ou 120 crédits), une année préparatoire est obligatoire.

Ont un accès direct et sans conditions à cette année préparatoire, les étudiants titulaires d'un titre de Bachelier en :

Commerce extérieur, Comptabilité, Marketing, Agrégation ESI en Sciences économiques et sciences économiques appliquées, Assurances, Gestion des transports et logistique d'entreprises, E-Business, Informatique de gestion.

Pour les autres Bacheliers, l'accès est possible sur base d'une décision du jury qui pourra imposer une épreuve préparatoire de 60 à 120 crédits.

 

Accès des Bacheliers ESTL  (Enseignement supérieur de type long)

Les Bacheliers ESTL suivants ont un accès au Master en gestion (60 ou 120 crédits) moyennant un complément éventuel de 60 crédits maximum :

Bachelier en Ingénieur Commercial, Bachelier en Gestion Publique, Bachelier en Gestion de l'entreprise, Bachelier en traduction et interprétation

 

Accès des Masters ESTL  (Enseignement supérieur de type long)

Les Masters ESTL suivants ont un accès au Master en gestion (60 ou 120 crédits) moyennant un complément éventuel de 15 crédits maximum :

Master en Ingénieur commercial, Master en Sciences administratives, Master en Gestion publique, Master en Sciences Commerciales, Master en Gestion de l'entreprise, Master en Traduction, Master en Interprétariat, Master en Sciences agronomiques, Master en Ingénieur industriel, Master en Sciences industrielles, Master en Ingénieur industriel en agronomie.

 

Accès au Master en Sciences économiques

De nombreux seconds cycles universitaires comme hors université permettent un accès direct aux masters en sciences économiques.

 

 

Organisation et programme de l'année préparatoire 

En horaire de jour : l'année préparatoire se fait en 1 an et les cours se donnent en quasi totalité sur le campus du Sart Tilman (bât. B31)

 

Programme

En horaire décalé :  l'année préparatoire est étalée sur 2 années académiques. Les cours sont donnés, pour la plupart, sur le site rue Louvrex (bât. N1) les mardis et jeudis soir de 18 à 21 h et/ou les samedis matin de 9 à 13 h

Programme de l’année préparatoire au Master


Powered & designed by djm Web Agency | HEC ULg © 2010

Contact


Marie-Gabrielle Boxus

Program Manager
Marie-Gabrielle.Boxus@ulg.ac.be

tel: +32 4 2327307

A la une

Fabrice Lambert recevait hier Michel HERMANS,Politologue à #HEC_ULg, spécialiste des impacts managériaux de la mondialisation et Bruno KESTEMONT, Conseiller scientifique à l’ULB sur les questions de développement durable et directeur statistique à Statistics Belgium.

Le Forum de Midi -Combien de temps reste-t-il à l'Humanité avant d'épuiser les ressources naturelles de la Terre ? 

Ecouter l'émission

HEC-ULg and Antwerp Management School are joining forces to propose state of the art executive programmes in 4 languages. www.alliance4exed.be Video