La Quinzaine du Climat à HEC Liège

imgActu

L'Université de Liège, au travers de son Green Office, organise une Quinzaine du Climat du 27 novembre au 8 décembre. Des évènements variés vous sont proposés durant ces deux semaines grâce à de nombreuses collaborations.

Retrouvez le programme complet

Coup d'oeil sur les activités organisées à HEC Liège par notre S'LAB, en collaboration avec le Green Office.

MasterClass

Atelier Constant Berger : The role of business model, resources and networks in entrepreneurship for sustainability - par Léandre Berger, co-fondateur de l'Atelier Constant Berger, dans le cadre du cours "Entrepreneurship & Innovation" de M. Dufays.

Lundi 27 novembre - de 13h00 à 14h00 - Salle 050

Fresque du climat

La fresque climatique permet à chacun de comprendre le fonctionnement du changement climatique, l'ampleur et la complexité des enjeux.

Une double activité est proposée :

Formation à l’animation d’une fresque du climat
Jeudi 23 novembre - de 14h00 à 17h30 - Salle 2/81C (N1d)

Note importante : il est impératif d'avoir déjà réalisé une fresque en tant que participant pour pouvoir prendre part à cette formation.

Inscription obligatoire au prix de 35€

Participation à une fresque du climat
Mardi 28 novembre - de 9h00 à 12h00 - Salle 089 (N1d)

Animation par Marianne Snakers et le Green Office (gratuit).

Inscription obligatoire

Plus d'infos sur les fresques

Logo fresque du climat fr

Vide Dressing

Mercredi 29 novembre - de 17h30 à 20h30 - Rez-de-Chaussée du bâtiment N1d

C'est l'occasion de vendre les vêtements que vous ne portez plus, d'alléger votre garde-robe et de donner une seconde vie aux vêtements délaissés ! Sans oublier les fêtes de fin d'année qui approchent : n'est-ce pas le moment idéal pour trouver une tenue 100% éco-responsable ?

Toutes les informations pratiques
Pour tenir un stand, inscrivez-vous avant le 17/11

Conférence du Collectif Pour un réveil écologique : « Face à l’urgence climatique : du constat à l’action »

Mercredi 29 novembre - de 18h30 à 20h00 – Salle 0/86 (N1d)

Le constat climatique est-il vraiment si inquiétant ? 2 °C de plus, ça change quoi ? La science nous sauvera-t-elle ?
Et moi dans tout ça, je fais quoi ? Que faire à l’échelle individuelle ? Et collective ? Quel sens donner à mes études/mon boulot ?

Pour tenter d’apporter des réponses à ces interrogations, un étudiant du collectif "Pour un Réveil Écologique" vous propose un bref aperçu des enjeux socio-écologiques actuels. Il abordera les discours de l’inaction et s’intéressera au moyen d’agir à l’échelle individuelle, collective et/ou politique.

Curieux.se,  sceptique, convaincu.e… Nous vous attendons nombreux et nombreuses !

MasterClass

Transitioning Business Models to B corp Certification - par Ann Vandenhende, CSR Manager - Spadel dans le cadre du cours "Business Ethics and Corporate Social Responsibility" de Virginie Xhauflair

Mercredi 6 décembre - de 18h00 à 19h30 - Salle 050

MasterClass

"Une licorne dans la pièce" - performance théâtrale sur la finance (non-)durable par Martin Ophoven - dans le cadre du cours de “Financement de la Durabilité” de Sybille Mertens

Vendredi 8 décembre - de 9h00 à 11h00 - Local 126

HEC à l’arrêt – 30 minutes pour le climat - Journée mondiale du climat

Vendredi 8 décembre - 11h00

Arrêt des activités à 11h afin de calculer notre empreinte carbone. Les professeurs qui donnent cours à ce moment sont invités à réaliser cette action avec leurs étudiants.

Pour augmenter la visibilité de l’action et son impact, il est suggéré que tous les participants se prennent en photo en train d’estimer leur empreinte carbone et postent cette photo sur leurs réseaux avec le #UniForChange

Un événement de grande ampleur pour clôturer cette Quinzaine du Climat !

Toutes les informations pratiques

Un beau programme d’activités qui font sens et auxquelles nous espérons vous voir participer en nombre !

Capture d’écran 2023-11-15 à 11.28.41

Partagez cette news